2 mars 2018
Promotion Tourisme & Gastronomie

Située au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, non loin de la Vallée de la Dordogne, la grotte de Lascaux est mondialement connue comme l'une des plus anciennes et des plus importantes grottes ornées du Paléolithique, par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres. Lancée en 2010, l’exposition itinérante « Lascaux International » ambitionne de faire découvrir aux publics étrangers ces merveilles de la préhistoire. Installée au Musée des Sciences et de la Technologie de Shanghai jusqu'au 28 février, l’exposition rencontre un vif succès : au total, ce sont plus de 250 000 visiteurs qui auront été accueillis en 4 mois, avec des journées record à plus de 7 000 visiteurs !

A cette occasion, la région Nouvelle-Aquitaine a souhaité faire connaitre aux professionnels du tourisme chinois la diversité de ses destinations touristiques, toutes situées à moins de trois heures de l’emplacement originel de la grotte de Lascaux. Le 8 février, une centaine de tour-opérateurs, agences de voyages et média chinois ont ainsi été conviés à un workshop organisé au sein même du Musée accueillant l’exposition. Ils ont été accueillis par de nombreux partenaires touristiques prêts à leur faire découvrir la diversité et la qualité de l’offre touristique régionale, mais également la qualité de l’offre gastronomique régionale.

Sud Ouest France a donc profité de cette opération pour faire découvrir, aux acteurs Shanghaïens intéressés par la région Nouvelle-Aquitaine, les produits proposés par nos partenaires. Objectif : promotion mais aussi prospection dans le cadre du développement de la marque vers de nouvelles provinces chinoises. En ressortent de très bons contacts suivis de près par notre VIE en Chine, Martin GINOUX.

Téléchargez ici le dossier de presse en Français.
Téléchargez ici le dossier de presse en Chinois.

La vidéo : http://m.ititv.cn/play/3256.htm